
Connu sous le nom de Litha – le solstice d’été c’est le moment où le soleil atteint son point le plus élevé dans le ciel. Il marque le jour le plus long et la nuit la plus courte de l’année, ainsi que le début officiel de l’été. C’est une période d’abondance, de croissance et de vitalité. La nature est à son apogée – tout est en pleine floraison, et le soleil déverse sa chaleur et sa puissance. C’est un jour pour célébrer la lumière et la vie avec ceux que vous aimez.
Le solstice d’été est porteur d’un symbolisme ancien de transformation et de connexion avec la nature. Dans les traditions anciennes, les gens allumaient des feux de joie pour honorer le soleil et chasser les énergies négatives. Les druides et les Celtes se rassemblaient dans des lieux comme Stonehenge pour des rituels de fertilité et d’abondance. En Scandinavie, cette fête est encore largement célébrée sous le nom de Midsummer (le milieu de l’été). C’est aussi le moment idéal pour des rituels personnels – pour rendre grâce et honorer votre lumière intérieure. Après le solstice, les jours commencent lentement à raccourcir à nouveau.
« Le solstice d’été est un temps de force et de vitalité pour l’action et le mouvement. »
CAROLE CARLTON
Texte extrait du calendrier des Moonsisters❤️
Laisser un commentaire