
Le 21 septembre avait lieu l’équinoxe d’automne, signalant la fin astronomique de l’été et le début de l’automne. Pendant cet équinoxe, le jour et la nuit sont presque égaux, symbolisant un moment d’équilibre. En passant l’équinoxe d’automne, nous nous dirigeons progressivement vers les jours les plus sombres de l’année.
Pour les peuples anciens, ce changement de saison avait une grande signification. Avec des hivers froids et longs à venir, c’est une période de réflexion, d’équilibre, de gratitude et d’introspection. Elle marquait le point culminant de la saison des récoltes, avec des célébrations comme Mabon exprimant notre gratitude envers la nature pour sa générosité.
La gratitude était le thème dominant.
Alors que nous observons cette période, c’est le moment opportun pour réfléchir à nos récoltes personnelles de l’année. Quels objectifs avons-nous atteints ? De quelles bénédictions sommes-nous reconnaissants ? Nous pouvons créer nos propres rituels de gratitude, en allumant des bougies et en notant même les plus petits moments de gratitude pour éclairer notre chemin.
🍂🍂🍂
Texte extrait du calendrier des Moonsisters.
Laisser un commentaire